10.- INSTALLATION DEFINITIVE A ZI-YU-DI


L'Eternel dit à Moïse : « Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d'Egypte. » Exode 11, 9

L'année 1968 fut celle où nous nous installâmes définitivement à Zi-yu-di (Hidden Valley).

Mes parents arrivèrent avec Drema Esther et Jesse vers la fin janvier. Toutes nos maisons étaient construites en bambou comme celles de nos frères Lisous. En 1968, les intempéries et la neige furent tellement inhabituelles que les cerfs porte-musc et les Takins descendirent des montagnes au plus bas niveau jamais atteint de mémoire de Lisou.

Les chasseurs furent forcés de trouver refuge contre le froid dans les villages. L'un d'eux nous raconta ses aventures avec un animal étrange qui s'apparente au yéti.

Nous pensons que ce genre d'animal existe même si ce sujet a été beaucoup exagéré. Malgré ces récits, aucun d'entre nous n'était réellement inquiet à l'idée de rencontrer un yéti. Par contre, pour les tigres, c'était différent. Ils sont rapides comme l'éclair pour saisir leur proie et disparaître ensuite dans les buissons, de plus, une fois goûté au sang humain, ce dernier devient, pour ainsi dire, leur bouchée favorite.

Comme les enfants d'Israël, nous devons constamment nous tourner vers Dieu et son intervention, lorsque nous sommes confrontés à des situations que nous ne contrôlons pas, comme lorsque mon neveu Bobby fut touché par une balle juste sous la ceinture. Il saignait abondamment et nous fîmes appel à Drema Esther et Helen qui étaient toutes deux infirmières. Mais nous savions que Bobby était dans les mains de Dieu et qu'il vivrait ou mourrait selon sa volonté. Grâce à la prière de guérison, Bobby survécut. A plusieurs occasions, on nous appela pour expulser des esprits mauvais de personnes infestées.

 

EXTRAIT traduit et résumé d'un livre écrit en anglais par Eugène MORSE, intitulé « EXODUS TO HIDDEN VALLEY », le tout, grâce à l'aide précieuse de Priscilla, laquelle est vivement remerciée.

DMC Jour de la fête des Saints Pierre et Paul 2015