COURRIEL DU 12 AOÛT 2016

Chers frères et soeurs,
Grande joie de reprendre contact après avoir franchi le col du Sila entre Tsedong (pour le site Tsechung) et Behalo (Bahang pour le site).

Le Seigneur nous a une fois de plus gratifiés d'un temps extraordinaire: le premier jour, notre marche étant assez lente, nous avons décidé de nous arrêter pour loger dans une magnifique cabane construite par le fils de Ugundi. Une vraie cabane de montagne avec un certain confort... Mais surtout un abri sûr. Nous avons pu passer une soirée au soleil couchant...

La nuit un violent orage nous a confirmé le bon choix de n'avoir pas dormi sous tente. Le lendemain, le beau temps nous attendait pour grimper l'exigeant col du Sila et nous avons pique-niquer au sommet, sous le soleil.

Arrivé au deuxième lieu de camping, encore le soleil et une nuit paisible sous tente. Une vingtaine de bergers sont venus participer à la messe le soir.

Nous sommes partis ce matin pour le col des Bambous jaunes. Arrivés au sommet. une autre vingtaine de bergers nous attendaient. Ils avaient préparé un autel et nous ont demandé de célébrer la messe pour eux. Une belle et heureuse surprise et surtout un magnifique temps de grâce et de communion. Tous nos amis ont été bouleversés de cette demande et de ce temps de prière commune.

Nous sommes arrivés ce soir au village de Bahalo, la paroisse de Jean. Ce fut sa première messe en ce lieu. Un magnifique double arc-en-ciel entourait le clocher de l'église juste avant la célébration de la messe... Cf photo qui suit. Un clin d'oeil du ciel et du Bhx Maurice.

La fête qui suivi fut aussi à la hauteur de la joie des habitants et de leur chaleureux accueil.

Tout notre petit groupe va bien et nous vivons dans l'émerveillement ce temps qui nous est donné avec tant de délicatesse par le Seigneur. Fruit aussi de votre prière et de votre offrande. Soyez-en remerciés!

Nous partirons demain pour Dimualo, où nous assisterons dimanche à la bénédiction de la nouvelle église. Des chrétiens de tout le Tibet seront présents. C'est encore une Providence que nous ayons pu être à ce moment même chez eux.

De coeur et de prière avec vous en Jésus-Hostie

Nicolas

BAHANG 2016arc en cielJPG