COURRIEL DU 22 JUILLET 2017

Chers frères et soeurs,
Une si belle surprise: Sr Teresa de Yerkalo, est venue

à Dequin, sachant que j'étais présent, pour recevoir l'onction des malades, la réconciliation et la communion. Elle avait été instituée vierge consacrée par le Bhx Maurice. C'est elle qui m'avait remis les reliques du Bhx. À 94 ans elle voulait se préparer au grand départ.

TERESA ET NB A ATUNZE

SOEUR TERESA AVEC BEBE-2

Notre pèlerinage au Choula s'est très bien passé. La tendresse de Dieu a permis que Myriam puisse y aller en mulet. Cela étant, tant de choses se passent pour elle que c'est vraiment ainsi que Dieu veut lui exprimer son amour. C'est tres tres beau ce quelle vit, allant de victoire en victoire. J'ai donc commander des mulets pour les autres cols.

NEVEU DE DOCI A MERICHU

Petite délicatesse de Dieu: le neveu de Doci, qui habite Yerkalo, est venu me rejoindre au départ du col pour demander une bénédiction! Tant de contacts et de confiance qui marquent une fois de plus la délicatesse de Dieu. C'est là aussi que j'ai appris mon nom tibétain Gouda shen-fu... Gouda pour : Ni-gouda!!!
Dieu nous a béni d'un temps merveilleux pour la montée.

La nuit fut plus agitée puisqu'un orage formidable a éclaté: éclairs, tonnerres, tempête de grêle violente frappant de façon assourdissante sur les toits de tôles. J'ai même dû me boucher les oreilles a un certain moment tellement c'était fort. Bref, je me demandais comment faire une nuit de prière, elle s'est présentée tout naturellement devant le déchaînement des éléments: les jeunes se sont réveillés et se sont mis à prier Dans la nuit plus de 10 centimètres de grêle recouvraient le sol!!! Du jamais vu pour ma part.

Après quelques pluies matinales, le soleil s'est levé. Nous avons donc pu célébrer la messe paisiblement et au soleil, à l'endroit du martyre, sur un magnifique autel reconstruit par nos amis tibétains de Yerkalo, pèlerins avec nous sur cette terre baignée du Sang du Bhx. En deux heures, la veille au soir, ils ont fait ce magnifique autel avec amour et compétence.

Nous voilà à Cizhong ce soir. Demain dimanche nous irons en paroisse. Je verrai si je concélèbre ou pas avec le prêtre officiel.

Nous partirons lundi pour le Sila, Le Père Jean nous a rejoints pour la fin du pèlerinage.

Grande joie!

Trois autres français nous ont rejoints aussi pour l'aventure... deux autres chefs d'entreprise sont venus ce soir a la messe avec nous... bref, nous sommes une petite compagnie que je confie à votre prière!

Unis en Jesus-Hostie Nicolas

ANES AU CHOULA

CROIX LIEU DU MARTYRE

AUTEL 2017-LIEU DU MARTYREBHX M-T- EN CHINOISPAYSAGE DU COL DU CHOULA922882 492021597536485 65036886 n922882 492021597536485 65036886 nEQUIPE 2017PELERINS 2017