COURRIEL DU 30 JUILLET 2017

Chers parents,
Voici des nouvelles :
Les jours de marches s'enchaînent,

les muscles se forment, les courbatures s'estompent, la joie augmente, le thé au beurre de yack devient de plus en plus savoureux, la couche de crasse s'installe, les intestins se remettent gentiment en place, et nos yeux s'émerveillent toujours plus.

Le soleil succède à la pluie et qu'est ce qu'on l'apprécie pour faire la lessive et nous sécher!

On mange super bien. Nous devenons des pros de la baguette ;). Hier soir nous avons testé la tête de poule ; crête comprise!

On se fait aux nouilles le matin et à l'alcool de riz le soir : La nourriture est très variée, pleine de légumes et du goût pour tout le monde, et tout cela mitonné dans des cuisines plus que rudimentaires, ou encore dans la forêt, au feu de bois. Nous sommes épatés par le savoir-faire des tibétains : allumer un feu sous la pluie, monter une toile de tente, fabriquer des ustensiles de cuisines, de nombreux meubles en un rien de temps pour notre confort, sans jamais quitter le sourire et la bienveillance à notre égard. Les blessés et les plus fragiles bénéficient de mules sympathiques, de dos musclés, de jeeps vieillottes ou encore de motos atypiques :

Dans les villages de montagne, nous sommes accueillis comme des rois, allée d'honneur, costumes traditionnels, repas de fête sourires éclatants, larmes d'adieu.
De jolies fêtes nous sont organisées le soir, avec des danses traditionnelles, entrecoupées de rock européens. La joie des enfants et des moins jeunes nous stupéfie!
Les dodos sont assez intéressants ! Les lits à même le sol, sur des planches, sur des lits de fortune, au milieu de la fumée du feu, chez l'habitant ou dans la forêt t, avec le temps tout cela nous semble confort, et quelle joie de se pelotonner le soir.

La ferveur des tibétains est incroyable et nous édifie de jour en jour ! Nous apprécions la messe quotidienne, que ce soit au sommet d'un col, dans une chambre d'hôtel, ou dans une église colorée typique. Les chants de louanges rythment nos journées et nous redonnent du courage lorsque le temps est un peu trop humide à notre goût. Certains ont craqué sur des supers chapelets tibétains en os de yack !

Nous formons une super équipe avec beaucoup d'empathie, d'entraide et de bonne humeur ! C'est un plaisir de découvrir les chemins de vie de chacun, et de s'élever mutuellement. D'ailleurs le groupe s'agrandit de jour en jour avec des électrons libres qui s'ajoutent et apportent leurs richesses.

On vous embrasse très fort et on pense à vous.

Emmanuelle et Myriam

LECTURE EVANGILE MESSE CHEZ PRIVEPAYSAGE LUNAIRE-2JEUNE CHRETIENNEINTERIEUR NOUVELLE EGLISEEDELWEISS-COL CHOULAEQUIPE 2017EQUIPE 2017ENFANTS DEFILANTSEGLISE DE TSECHUNG 01EGLISE DE TCHONGTREUPONT TSEDJONGDUC-EMERY ET LE CHIEN BIZETALPHABET THIBETAIN11.08.2014