EUCHARISTIE soutien ?

Eucharistie soutien  spirituel et corporel ?

Avant de communier, le prêtre prie ainsi :

Lire la suite : EUCHARISTIE soutien ?

JOSEPH XIUNG fils de ZACHARIE (1935-2016)

Au village natal, il passe

Lire la suite : JOSEPH XIUNG fils de ZACHARIE (1935-2016)

Ave Maria

COURRIEL DU 12 AOÛT 2016

Chers frères et soeurs,
Grande joie de reprendre contact après avoir franchi le col du Sila entre Tsedong (pour le site Tsechung) et Behalo (Bahang pour le site).

Lire la suite : COURRIEL DU 12 AOÛT 2016

BAHANG 2016 ARC-EN-CIEL PROPHETIQUE

BAHANG 2016arc en cielJPG

ETHNIES DU YUNNAN

img-151121112048-0001.jpg

JEAN NOUVEAU PRETRE DE LA HAUTE SALOUEN

Dimanche 31 juillet (2016) - nous sommes en train d'attendre le début de la grande messe sur la plaine du Blonia à Cracovie et.nous en profitone pour mieux connaître John (Jean petit fils de Zacharie rajouté par dmc), ce jeune prêtre tibétain ordonné le 3 juin dernier.

Lire la suite : JEAN NOUVEAU PRETRE DE LA HAUTE SALOUEN

JEUNES CHRETIENS DE BAHANG

JEUNES-CHRETIENS-DE-BAHANG

JMJ 2017

LOVEY A. AVEC 2 OURS, CADEAU DU VILLAGE DE BAHANG

LOVEY-ANGELIN-AVEC-2-OURS-CADEAU-DU-VILLAGE-DE-BAHANG

EGLISE DE BAHANG MAINTENANT EN REFECTION

eglise-bahang-refection

BAHANG, 1993

jlc-bahang-92

JEAN-LOUIS, AUTEUR DE LA "CROIX TIBETAINE", SE RENDANT A BAHANG AVEC LE P SAVIOZ ET LE DR MORSE

COURRIEL du 27 JUILLET 2014 (SILA)

Cher Daniel,

Merci de tes messages. Je ne peux malheureusement pas prendre le téléphone car j'ai fait une erreur technique (...) Cata!

Autrement Yerkalo, vraiment impossible.

Lire la suite : COURRIEL du 27 JUILLET 2014 (SILA)

LA MISSION LOUTSE

Voici pour les lecteurs des Annales une monographie succincte d'un des recoins les plus perdus du champ de l'apostolat lointain. On n'y peut accéder que pendant i.e quelques mois de l'année, car il est enferme ... de montagnes formidables ...  resserrant l'étroite et profonde vallée de la haute Salouen aux contins de la Chine, du Thibet et de la Birmanie avec un  col à 4 400 mètres d'altitude ... . Pour se situer de quelques kilomètres ...  le centre sur une carte, il faut chereher  ... le 99" méridien Est de Greenwich avec le 28' parallèle.

Lire la suite : LA MISSION LOUTSE

EXCURSION HIVERNALE AU SILA

Arrivés enfin à Tsechung après un mois de retard, notre désir était de passer le plus tôt possible dans la vallée de la Salouen, et cela, si les difficultés n'étaient pas trop grandes, par le col du Sila pour connaître en leur décor hivernal cette passe et les vallons qui y conduisent.

Lire la suite : EXCURSION HIVERNALE AU SILA

DE BAHANG A YERKALO

DE BAHANG A YERKALO  par le Thibet interdit

Le voyageur qui veut se rendre du Loutze-Kiang à Yerkalo a le choix entre deux routes : ou bien passer le Sila au niveau de Bahang, se rendre à Tsechung et de là remonter le Mékong ou bien entrer directement au Thibet par le col du Solo-la, monter tout le Tsarong et passer dans le bassin du Mékong au niveau de Yerkalo par le col de Pitou.

Lire la suite : DE BAHANG A YERKALO

EXASPERATION-3

 (suite et fin)(3)
 
 Pour le moment, je vais passer par une mauvaise crise. Francis et moi sommes en train de dîner. Nous avons choisi une petite clairière dans la montagne, au milieu de grands roseaux... nous buvons notre thé beurré, nous mangeons nos galettes, lorsque nous percevons un léger bruit, en dessous de nous, plus bas dans la pente et nous voyons les pointes des grands roseaux bouger. C'est quelqu'un qui vient dans notre direction, sans vouloir se faire reconnaître... Parmi les bêtes qui pourraient entrer en ligne de compte, il y a la panthère, oui, mais s'il s'agissait vraiment d'une panthère, nous n'aurions rien vu ni entendu!
 

Lire la suite : EXASPERATION-3

GUY FILS DE ZACHARIE PAR GABRIEL DELEZE c.r. missionaire

Vers les années 1910, à Bahang, le Père Genestier remarque un enfant spécialement éveillé. Il l'invite à venir suivre les cours de tibétain et de doc¬trine chrétienne dispensés à la mission catholique. Une année plus tard, ce jeune élève se fait baptiser et prend le nom de Zacharie. Quelques années plus tard, il va à Yerkalo suivre des cours spécialisés de catéchèse.

Lire la suite : GUY FILS DE ZACHARIE PAR GABRIEL DELEZE c.r. missionaire

EXASPERATION-2

 (suite)(2)
 
Moi, personnellement, je suis beaucoup mieux loti, parce que tous les soirs j'ai rendez-vous avec un copain. La ferme la plus proche de la résidence, située à environ 200 mètres plus haut dans la pente, appartient à mon ami Adjrou, Tibétain, que j'aime beaucoup, avec lequel j'ai voyagé et dans la maison duquel j'ai été souvent prendre une tasse de thé. C'est la famille de Bahang avec laquelle je suis le plus lié. Sa femme, Elena, est une beauté comme il ne peut s'en trou-ver une deuxième dans la vallée de la Salouen. Sa voix surtout est ma-gnifique. Lorsqu'elle chante à l'église, ou dans le choeur des da-mes, quand on danse les danses tibétaines, sa voix domine toutes les autres voix, elle résonne comme des clochettes d'argent! C'est très beau. Ils ont quatre garçons, dont l'aîné a 14 ans. Il a toujours témoi¬gné beaucoup d'affection pour moi et je l'ai toujours beaucoup aimé. Ces quatre garçons sont très beaux, ayant hérité de la beauté de leur maman. Leur papa est maigre, il a beau manger tout ce qu'il voudra, il a une apparence ascétique.
 

Lire la suite : EXASPERATION-2