BIENHEUREUX MAURICE T. par JEROME EMONET

. . . .dernier martyr de la mission du Tibet

Lire la suite : BIENHEUREUX MAURICE T. par JEROME EMONET

FETE DU BHX MAURICE - 11 AÔUT

11 août   Bienheureux Maurice Tornay   Prêtre et martyr

Lire la suite : FETE DU BHX MAURICE - 11 AÔUT

03 Entretien avec Mgr Lovey

interview fournie par Francis Michaud de Martigny et publiée avec son autorisation

02 Entretien avec Mgr Lovey

interview fournie par Francis Michaud de Martigny et publiée avec son autorisation

01 Entretien avec Mgr Lovey

interview fournie par Francis Michaud de Martigny et publiée avec son autorisation

PIERRE et MAURICE - MEME COMBAT ?

Chers frères et soeurs,

Parfois des épisodes de notre vie passée nous reviennent en mémoire comme si, de notre coeur, remontait un besoin profond de comprendre leur pourquoi et leur comment. C'est souvent très émouvant. Car on y découvre des signes providentiels.

Lire la suite : PIERRE et MAURICE - MEME COMBAT ?

LA VIE EXEMPLAIRE D'UN MISSIONNAIRE

Maurice Tornay naquit, le 31 août 1910, à La Rosière, hameau de la commune d'Orsières, en Valais. Il était le septième et avant-dernier enfant de Jean-Joseph et de Faustine-Hélène, née Rossier, modestes paysans de montagne, plus riches

Lire la suite : LA VIE EXEMPLAIRE D'UN MISSIONNAIRE

LES VOEUX en particulier la CHASTETE selon Jean-Marie LOVEY

 . . .la place de la personne qui vit momentanément l'échec, la maladie, la désillusion ou la misère ? Que lui resterait-il si seul compte le hic et nunc ? Par nature, les vœux nous conduisent vers un avenir inconnu.

Lire la suite : LES VOEUX en particulier la CHASTETE selon Jean-Marie LOVEY

CHASTETE "SAUVE QUI PEUT"! "DIEU PLEURE"

Les révélations (il y a quelques temps déjà) du nouveau supérieur général de la Communauté Saint Jean ont perturbées bien des gens d'église. Certains ont dit que cela aurait dû rester dans le secret des cœurs et que la prudence aurait dû commander autre chose que le dire haut et fort !

Lire la suite : CHASTETE "SAUVE QUI PEUT"! "DIEU PLEURE"

«LA CROIX TIBÉTAINE»

la-croix-tibetaineMonumental

C’est le premier qualificatif qui m’est venu à la lecture de cette oeuvre. Plus de 16 ans de travail ont permis à Jean-Louis Conne de procéder à l’audition des derniers témoins encore vivants de son récit historique, qui fera date, mais surtout de procéder à des recherches et des vérifications à travers le monde entier, allant ainsi comme un pèlerin de découvertes en découvertes, pour nous offrir finalement les clés de lecture d’une histoire authentique et fascinante allant de 1908 à 1952.

Passionnant

Alliant ses talents de conteur à ceux de grand reporter, d’enquêteur, d’historien et d’écrivain, l’auteur nous offre, à travers « La Croix Tibétaine », une vaste fresque historique cohérente, avec Robert Chappelet pour fil d’Ariane. Ce Suisse a été le seul laïc acteur et grand témoin de toute l’aventure des missionnaires français et suisses dans les Marches thibétaines du Yunnan chinois, de 1933 à 1952.

Lire la suite : «LA CROIX TIBÉTAINE»