BOUDDHISME THIBETAIN
– Historiquement, les tibétains datent son arrivée de l’an 641, lorsque que le roi SONGTSEN GAMPO unifia le Thibet et épousa la Princesse népalaise BHRIKUTI, qui apporta avec elle des images de BOUDDHA.
– Cependant la date la plus importante serait 774, quand PADMASAMBHAVA (plus connu au Thibet sous le nom de GURU RIMPOCHE), le mystique Indien tantra, arriva à l’invitation du Roi TRISONG DETSEN.
– Le GURU RIMPOCHE mélangea le BOUDDHISME MAHAYANA développé à cette époque en Inde, le BOUDDHISME TANTRIQUE et la religion locale CHAMANISTE BÖN pour former ce qui est maintenant reconnu comme le bouddhisme thibétain.
– GURU RIMPOCHE créa l’école bouddhiste NYINGMA qui fut à l’origine de toutes les écoles actuelles du bouddhisme thibétain.
– Le bouddhisme thibétain est un mélange :
– de BOUDDHISME “ORIGINEL”,
– de l’HINDOUISME,
– du BÖN,
– du CHAMANISME THIBETAIN, et,
– de leur SENS DE L’ADORATION.
– De leur point de vue, c’est un enseignement complet et pur de BOUDDHA qui est venu jusqu’à eux par la suite ininterrompue des lignages d’êtres illuminés, les BODHISATTVA.
– Selon des critiques, le bouddhisme thibétain professerait la croyance aux démons et aux esprits, à l’occultisme, se livrerait à des pratiques sexuelles secrètes et au lavage de cerveau et ne rêverait que de domination?!?