01.- EXODE VERS HIDDEN VALLEY

Eugène Morse, auteur du livre, est né en 1921 dans une famille de missionnaires protestants.

Ses parents, J. Russell et Gertrude Morse, s'étaient mariés en 1920. Eugène et son frère Robert (1923) ont tous deux épousé des femmes américaines, en 1949, Helen et Betty. Ils ont chacun trois fils et trois filles dont, chez Eugène, David, Tom, Magaret, Ron, Marylin, Jeanette et, chez Robert, Joni, Stevie, Bobby, Geneviève. Drema Esther est la soeur adoptive tibétaine de Robert et Eugène. Elle est mariée avec Jesse et a une fille, Lucy, et un garçon, Michael Timothy. Le cadet de la famille Morse est LaVerne (1929).

En 1965, suite au coup d'Etat en Birmanie, la famille reçut l'ordre de quitter le pays, où elle était en mission protestante à Putao depuis 15 ans. Il leur fallut attendre 1972 pour obtenir le visa d'accueil d'un autre pays. Entre temps, la famille, accompagnée de la tribu des Lisous, dut se cacher des autorités tout en survivant sur un territoire hostile. Ils trouvèrent refuge dans la jungle, au lieu bien nommé de Hidden Valley (la Vallée Cachée).

 

EXTRAIT traduit et résumé d'un livre écrit en anglais par Eugène MORSE, intitulé « EXODUS TO HIDDEN VALLEY », le tout, grâce à l'aide précieuse de Priscilla, laquelle est vivement remerciée.

DMC Jour de la fête des Saints Pierre et Paul 2015