08.- DEMENAGEMENT

Le déménagement vers le village de Zi-yu-di dans la Hidden Valley

Voici, je ferai venir demain des sauterelles dans toute l'étendue de ton pays. Elles couvriront la surface de la terre, et l'on ne pourra plus voir la terre ; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs. Exode 10, 4-5

Robert et sa famille furent les premiers à bouger de Ab-Deh-Di vers l'ouest, vers le Mupah et le village de Zi-yu-di (Hidden Valley).

Comme Betty avait de l'arthrite, ils espéraient un climat plus sec. Elle était enceinte et nous fîmes la promesse que nous serions là à temps pour qu'Helen puisse l'aider à accoucher.

Le 27 février 1967, Betty donna naissance à une petite Geneviève et nous rendîmes grâce à Dieu. Ainsi, Robert et moi avions tous les deux six enfants, trois fils et trois filles. Nous avions prié pour obtenir une abondante moisson.

Nous étions particulièrement excités parce que les villageois avaient planté des champs pour la première fois et nous étions très impatients du résultat. Un jour, le chef du village de Zi-yu-di vit des chenilles dans ses champs. Au début, il ne s'inquiéta pas pensant qu'elles partiraient mais elles se multiplièrent et prirent du volume.

Nous priâmes devant les champs et suppliâmes le Seigneur de nous délivrer de la plaie des chenilles. Mais le Seigneur nous mit à l'épreuve pour nous montrer comme nos efforts sont vains sans son soutien. Nous décidâmes qu'une personne par famille, si pas plus, s'arrêterait devant chaque champ en priant et chantant. Le Seigneur, par sa main puissante, non seulement nous délivra des chenilles mais nous aurions aussi assez de grain pour semer l'année suivante.

 

EXTRAIT traduit et résumé d'un livre écrit en anglais par Eugène MORSE, intitulé « EXODUS TO HIDDEN VALLEY », le tout, grâce à l'aide précieuse de Priscilla, laquelle est vivement remerciée.

DMC Jour de la fête des Saints Pierre et Paul 2015